Les fondatrices

Ariane Joutard-Paris

est maman de deux filles aujourd’hui âgées de 7 et 5 ans qui, avant leur scolarisation et faute de places disponibles en crèche, étaient gardées à domicile en garde partagée et bénéficiaient de deux ½ journées en halte-garderie par semaine.

Ariane est diplômée de l’EM Lyon avec 14 ans d’expérience professionnelle dans deux grands domaines :

- 4 ans dans le conseil en stratégie, où elle a appris à piloter des projets complexes pour de grands groupes français

- 10 ans dans la banque et la finance, sur des problématiques complémentaires de développement et de croissance externe

Ariane s’est lancée dans ce projet en 2010 et pour crédibiliser sa démarche et participer au plus près au quotidien de ses collaborateurs, a obtenu son diplôme du CAP Petite Enfance pour lequel elle a réalisé 12 semaines de stage dans 4 établissements d’accueil collectif d’enfants (deux crèches d’entreprise, une halte-garderie privée et une école maternelle). Ariane peut donc ponctuellement effectuer des remplacements dans les crèches du réseau !

 

1301 Ariane et Catherine

Catherine Rellier-Deiber

est maman d’une petite fille de 3 ans, gardée d’abord par une nounou à domicile en garde partagée, puis en crèche collective municipale.

Catherine est diplômée d’HEC et a une double expérience professionnelle:

- En entreprise : 9 ans dans le conseil de direction générale d’entreprise puis 1 an dans le financement de PME, où elle a développé une expertise en marketing stratégique de produits de grande consommation et en gestion de réseaux de boutiques

- 2 ans d’expérience entrepreneuriale à la tête d’un concept de bien-être dans Paris 9ème.

Catherine est également détentrice d’un Diplôme Universitaire de Conseil et Information en Phytothérapie et Aromathérapie de la faculté de Médecine de Paris XIII, qui lui confère de solides connaissances en nutrition et prévention santé.

Enfin, Catherine a suivi une formation de  « doula » tout au long de l’année 2012 auprès de l’Institut de Formation Doulas de France, et exerce cette profession auprès des (futurs) parents sur Paris et en proche banlieue.