La Caisse d’Allocations Familiales : un partenaire clé

La Caisse Nationale d’Allocations Familiales subventionne une partie des investissements initiaux de chaque nouvelle crèche eiduloa.

La « Convention d’Objectifs et de Gestion » (C.O.G) signée entre l’Etat et la Caisse Nationale des Allocations Familiales pour la période 2009 à 2016 a prévu la création d’un fonds d’investissement : le plan crèche pluriannuel d’investissement (PCPI), par lequel la CNAF subventionne une partie des investissements pour chaque nouvelle place de crèche créée sur le territoire.

Chaque structure eiduloa reçoit ainsi une subvention pour couvrir une partie des travaux et des aménagements qu’elle réalise pour la mise aux normes, la sécurité, l’hygiène et le confort de ses établissements.

En complément du PCPI de la Caisse Nationale d’Allocations Familiales, la Caisse d’Allocations Familiales du Val-de-Marne a octroyé à eiduloa une subvention d’aide à l’investissement supplémentaire pour financer la création de notre première micro-crèche « les bébélunautes » à Nogent-sur-Marne. Nous la remercions pour cette aide !

 

Discours d’inauguration de Madame Marsadié, Présidente de la CAF du Val de Marne – Inauguration de la micro-crèche « les bébélunautes », le 29 mars 2012 

 

La CAF est également présente aux côtés des familles utilisatrices de nos micro-crèches, qui peuvent bénéficier chaque mois de l’allocation PAJE (Prestation d’Accueil du Jeune Enfant). Consultez ici les barèmes nationaux, ou directement sur la site de la CAF ! Les familles allocataires du régime agricole bénéficient quant à elles des mêmes prestations sociales auprès de la MSA.