Vous êtes une entreprise ou un parent-gérant

Entreprises : pourquoi financer une place en crèche pour vos salariés ?

Un avantage RH

Concourir au financement de la place en crèche d’un salarié, c’est lui donner accès à quelque chose dont il a vraiment envie, et vraiment besoin. C’est un avantage social beaucoup plus impliquant psychologiquement pour le salarié que les chèques restaurants ou les CESU par exemple pour ne citer qu’eux, et pour lequel le salarié manifeste un sentiment de reconnaissance et de gratitude plus fort pour l’entreprise qui les emploie. En résultent :

  • une fidélisation très forte du salarié auprès de l’entreprise
  • moins d’absences dans les 3 premières années de vie de l’enfant qu’en cas de garde à domicile ou chez une assistante maternelle (la crèche ne ferme pas quand un des membres de son équipe est malade par exemple !)
  • des congés maternité plus courts
  • beaucoup moins de stress au travail, en facilitant énormément la logistique foyer du salarié dans cette période de vie complexe à gérer

Une place en crèche dans le Val de Marne pour vos salariés résidant dans l’Est parisien, c’est une vraie épine de pied en moins pour vos salariés, même si (.. surtout si !) votre entreprise est située à La Défense !

 

Un avantage fiscal

  • Chez eiduloa, une entreprise peut concourir au financement de la place en crèche d’un salarié pour un coût de revient mensuel de l’ordre de 200 à 250€ nets
  • L’entreprise bénéficie d’un crédit d’impôt de 50% de sa dépense brute : le Crédit d’Impôt Famille défini en I de l’article 244 quater F du code général des impôts
  • L’entreprise bénéficie également de la déductibilité intégrale de ces charges du bénéfice imposable. Un double avantage fiscal !

–>> Plus de détails

 

Pour un ou plusieurs salariés ?

Une entreprise peut réserver un ou plusieurs berceaux dans nos micro-crèches, à l’usage d’un ou plusieurs de ses salariés. Par exemple :

  • 2 berceaux à l’usage de 2 salariés : l’un à temps plein et l’autre 4 jours/semaine pour un salariés aux 4/5èmes
  • 1 berceau à temps plein, à l’usage partagé de plusieurs salariés, selon des critères d’octroi et de partage souples (1 salarié 4 jours/semaine + 1 salarié 1 jour/semaine par exemple)

Une entreprise peut attribuer un berceau à un ou quelques salariés, sans obligation d’en attribuer un à tous ses salariés ! Nous pouvons vous aider à définir vos critères d’octroi.

 

Entreprise, Comités d’Entreprise : vous pouvez aussi financer des conférences parentalité

eiduloa se déplace en entreprise pour donner des conférences sur la parentalité, la plupart du temps entre midi et deux. Une manière originale et concrète pour les Comités d’Entreprise d’aider les familles à concilier leur vie personnelle et leur vie professionnelle !

 

Parents-gérants : vous pouvez également bénéficier du Crédit d’Impôt Famille sous certaines conditions !

 

Contactez-nous !